Merci - 03/01/2011, PAF

2012 s'installe tranquillement sur les Kerguelen comme partout dans le reste du monde.

Je voulais profiter de ce petit message de début d'année pour remercier toutes les personnes qui suivent cette parenthèse de vie sub-antarctique.

Tous vos messages me remplissent de bonheur, et le rêve que je vis, j'ai l'immense joie de pouvoir vous le faire partager. Lire vos commentaires me fait prendre conscience chaque jour de la chance que j'ai d'être ici, et quel bonheur de pouvoir vous le faire découvrir.

Alors merci à tous, j'espère rester fidèle au poste tout au long de l'année, mais aussi fidèle aux Kerguelen, en ne transmettant que des impressions et images les plus authentiques possibles.

En remerciement, un extrait du sublime coucher de soleil d'hier soir.


(au centre de la photo, on peut remarquer une bande de nuages qui s'est installée au matin sur le golfe, et est restée ainsi toute la journée, séparant pour un jour la mer des montagnes)

Les éléphants de mer abandonnent peu à peu les rivages accueillants de PAF ; l'été avance.
Heureusement, d'ici quelques jours, le Marion Dufresne reviendra. Avec lui, le précieux courrier qui nous relie de manière palpable à tous ceux que nous avons laissés derrière nous, dans le sillage du Marion il y a déjà un mois.
Certains de la base vont partir, une partie de ceux qui étaient arrivés avec nous mi-décembre, mais aussi d'autres qui ont quitté la métropole (ou le Canada, ou l'Allemagne, ...) depuis plus d'un an. 
Une à une, les rotations du Marion marquent un tournant sur la base...

Pour ma part, j'attends avec impatience de voir apparaître sur le pont la petite tête souriante de Nina, logisticienne de génie pour l'IPEV, et pour moi immense perle brestoise (on pense à vous les filles du Pays de Brest - la meilleure des équipes de rugby dont on puisse rêver !), avec laquelle je vais avoir la chance de partager quelques trop courts mois ici.

2 commentaires:

  1. Très bonne année à vous. Transmettez mes amitiés à Nina et à tous ceux que j'ai eu le plaisir de croiser il y a deux ans.
    Plein de bonnes choses
    Liénor, météoker 60

    RépondreSupprimer
  2. d'ici quelques jours le courrier revient??? ahhhhhh, je suis en retard!!!

    RépondreSupprimer