Premières neiges sur Port Aux Français


Ce matin au lever, j'ai été prise d'une subite excitation qui m'a rappelée l'enfance, et ces premiers jours de vacances de Noël, quand on se réveille en découvrant qu'il a neigé toute la nuit et que le paysage en est totalement métamorphosé. Le soleil n'était pas encore levé mais les prémices de l'aube faisaient déjà ressortir la magie de ces premières neiges sur la base, comme un avant-goût d'hiver qui j'espère sera généreux en meringue glacée (ce que d'ailleurs nous avons eu en dessert ce midi - quelle coordination entre les cuisines et la météo !)

Je vous laisse simplement profiter du paysage, ici le soleil est reparti et la neige tombe de nouveau par gros paquets qui unifient tous les bâtiments sous leur manteau d'hivernant.

J'ai l'impression de redécouvrir Port Aux Français, excitée et émerveillée comme au premier jour.

 Aube rose derrière les chaudes lumières de TyKer


7h du matin, Yannick redescend de la météo pour venir au petit-déjeuner





 Pendant que certains vont bosser...
 ... d'autres flanent devant TyKer en quête de nourriture.

Une nouvelle averse de neige voile le soleil entre TyKer et le Louison




Un goéland lutte contre les rafales de neige







Le Radôme du CNES se métamorphose en énorme boule de neige 
posée sur la Péninsule Courbet toute de blanche vêtue



PAF sous le soleil, tandis qu'arrive du sud-ouest ou nouvelle averse de neige
Derrière, les créneaux du château



Presqu'île Ronarch'









1 commentaire:

  1. Merci pour ces photos que de souvenirs de revoir ces paysages enneigé.

    Magne/Sismo Ker57

    RépondreSupprimer