Premier pas - lundi 12 décembre, 23h45, Hôpital de Port Aux Français

Et voilà, nous y sommes. Nous avons enfin posé le pied sur l'archipel de nos ambitions ; Kerguelen et son accueillante base de Port Aux Français.

Pour visualité mon nouveau terrain de jeux avec GéoPortail ! 

A peine débarquées nous voilà installées dans l'hôpital qui sera notre royaume pour l'année à venir.

Il est plus que temps d'aller dormir, demain commence un marathon qui va s'étaler sur quatre jours durant lesquels Jean-Baptiste et Yanis, nos prédécesseurs, vont devoir nous transmettre toute la logistique de l'hôpital et nous apprendre à utiliser le matériel plus que fourni (radiologie, laboratoire, bloc opératoire, cabinet dentaire...)

Je ne vais donc pas m'éterniser ce soir - juste un petit message pour vous dire que je suis bien arrivée, et avec tous mes bagages (ne manque plus que la malle de 70kg qui devrait arriver dans les jours à venir)

J'ai découvert avec bonheur (et parfois un peu d'émotion) tous vos messages, aussi bien sur le blog que sur ma boîte mail - qui était restée inaccessible durant tout le voyage sur le Marion. Un immense merci à vous tous, désolée de ne pas pouvoir prendre le temps de vous remercier personnellement dans l'immédiat, dès que nos obligations nous laisseront un peu plus de temps libre, je promets de vous en dire un peu plus sur la base, et surtout répondre à tous ces messages qui me comblent de bonheur.

Bonne nuit à tous, pour ma part je vais m'endormir en écoutant le chant des éléphants de mer qui passent sous la fenêtre... (étonnante comme phrase, n'est-ce pas ?)

1 commentaire:

  1. Tu y es Véronique! Nous avons suivi ton voyage avec beaucoup d'intêrêt et de joie.Merci .
    Odile et Eugene

    RépondreSupprimer